Conditions Générales

Cet accord établir les conditions générales de vente et d'achat entre Ecrans-Direct.fr et ses partenaires affiliés (ensemble format « la Société ») et l'Acheteur.

Nous souhaitons informer nos clients que grâce à un nouvel accord et au nouveau contrat de fourniture nous garantissant une meilleure qualité sur tous les écrans achetés, la garantie de base pour les écrans achetés en 2023 passera de 6 mois à 12 mois.


1.0 Garantie

1.1 Garantie standard

Les écrans d'ordinateurs pc-portables achetés à la Société sont normalement (*) couverts par une garantie d'un (1) an (« Garantie standard ») pour Défauts d'origine. Cette Garantie standard prend effet à la date d'achat et expire le jour du premier anniversaire de cette date d'achat. La Garantie standard couvre les Défauts d'origine, à savoir les Lignes, les Pannes prématurées du rétroéclairage, l'Absence d'image et les Points brillants ou sombres (voir les définitions spécifiques pour chaque Défaut d'origine ci-dessous). Les Défauts cosmétiques sont couverts pendant une période de cinq (5) jours ouvrés à compter de la date de réception du produit.


La Garantie standard ne couvre pas l'endommagement résultant de la mauvaise utilisation ou de la mauvaise manipulation (Endommagement accidentel) de l'écran par l'Acheteur. Voir le Plan de protection contre l'endommagement de l'écran ci-dessous pour connaître la couverture de l'endommagement accidentel.

L'Acheteur doit informer la Société par courrier électronique de tout Défaut d'origine ou Défaut cosmétique.

*Si la garantie n'est pas spécifiée dans la description du produit, le produit en question n'est pas protégé, auquel cas nous recommandons d'acheter notre service de garantie, qui couvre tous les défauts possibles.

1.2 Plan de protection contre l'endommagement de l'écran

La Société offre, en option, un Plan de protection contre l'endommagement de l'écran couvrant une période d'un (1) an ou de deux (2) ans, à compter de la date d'achat de l'écran pc-portable, si l'Acheteur accepte cette couverture et règle le montant du Plan de protection.

Le Plan de protection contre l'endommagement de l'écran couvre l'endommagement dudit écran résultant d'une mauvaise manipulation et entraînant des fissures, en plus des défauts d'origine couverts par la Garantie standard. Le Plan de protection contre l'endommagement de l'écran se restreint à deux réclamations par an.

1.3 Endommagé pendant le transport.

La Société propose plusieurs plans d'expédition, nous conseillons à tous les clients de choisir un envoi assuré, les écrans sont des produits très fragiles, nous faisons de notre mieux pour les protéger mais il peut toujours y avoir des dommages. En cas de dommage, le transporteur ne remboursera pas plus que le prix de l'envoi, si vous avez opté pour un envoi assuré, votre achat sera entièrement protégé.

2.0 Retours

L'Acheteur doit contacter la Société par courrier électronique dans un délai d'un (1) an pour la Garantie standard et d'un (1) an pour le Plan de protection, et ce, pour les Défauts d'origine, et dans un délai de cinq (5) jours ouvrés à compter de la date de réception, pour les Défauts cosmétiques et le statut DOA. L'Acheteur doit demander et recevoir un numéro d'autorisation de retour (RMA - Return Authorization Number) de la Société par courrier électronique et inscrire ce RMA sur l'extérieur de l'emballage du produit retourné, avant expédition à nos services. Les articles retournés sans RMA ne peuvent être acceptés. L'Acheteur a cinq (5) jours ouvrés pour expédier l'écran de pc-portables devant être retourné (Le cachet de la poste fait foi et doit dater de cinq (5) jours ouvrés maximum, suivant réception du RMA. Le RMA doit être inscrit sur l'extérieur de l'emballage du produit retourné.) La Société détermine si la réclamation est couverte par la garantie. Si tel est le cas, la Société détermine si l'Acheteur reçoit un nouvel écran, le remboursement du prix de l'écran ou un crédit en magasin. Les réclamations au titre de la garantie, les retours sans numéro d'autorisation de retour et les retours au-delà de la période de garantie de l'Acheteur peuvent être refusés par la Société. Le remboursement est effectué soit avec la même méthode utilisée pour le paiement, soit via Paypal à la seule discrétion de la Société.

Pour les articles vendus comme Reconditionné ou d'Occasion (les conditions sont précisées dans la fiche produit), les retours ne sont acceptés qu'en cas de dysfonctionnement de l'écran, qui est testé avant l'expédition. Dans tous les autres cas où il n'y a pas de problèmes de fonctionnement, par exemple signes d'utilisation ou rayures qui n'empêchent pas le fonctionnement de l'article lui-même, le retour ne sera pas accepté.

(Comme prévu par la loi, le remboursement aux entreprises peut également être effectué avec un crédit magasin, puisque des traitements spéciaux sont prévus pour les entreprises et les détaillants, pour la facilitation d'une activité d'achat poursuivie dans le temps)

2.1 Expédition des articles retournés

La Société fournit les instructions d'expédition pour les réclamations au titre de la garantie ou selon le droit de rétractation. Ces instructions d'expédition sont fournies par courrier électronique. Tous les produits retournés couverts par la garantie doivent être expédiés sur le compte d'expédition de la Société et payés par avance par l'Acheteur. Si la réclamation au titre de la garantie est couverte par la garantie de l'Acheteur, comme le vérifie un employé de la Société, le produit est testé par un employé de la société, et l'Acheteur est remboursé des frais d'expédition dont il s'est encouru.

Avant de procéder à l'expédition, l'acheteur doit obligatoirement obtenir le numéro d'autorisation de la Société, sinon le produit sera automatiquement refusé, sans possibilité d'exceptions.

Adresse de retour:

Amazon Fulfillment
CenterPole 451401
rue du Champ Rouge
SARAN CEDEX 45772FR ( ORY1)

L'Acheteur doit conserver le numéro de suivi d'expédition pour tous les articles retournés. La Société n'est pas responsable des pertes ni dommages aux articles expédiés pour retour si l'Acheteur ne fournit pas la preuve du retour sur la base du numéro de suivi d'expédition. les remboursements sont effectués dans les 30 jours.

2.2 Frais de retour

Si l'Acheteur décide de renvoyer un écran de pc-portables pour des raisons qui ne sont pas couvertes par la Garantie standard ou par le Plan de protection contre l'endommagement de l'écran ou pour des raisons déterminées, après examen par le personnel de la Société, comme ne pouvant être couvertes, l'Acheteur peut se voir imputer des frais de retour d'une valeur de vingt-cinq pour cent (25 %) du prix d'achat de l'écran du pc-portables. Si l'écran de pc-portables d'origine de l'Acheteur est sombre et l'Acheteur achète un écran de rechange qui ne résout pas le problème, le client peut se voir imputer des frais de retour d'une valeur de vingt-cinq pour cent (25 %) du prix d'achat de l'écran, si celui-ci est renvoyé à la Société. Tous les retours doivent être exactement l'écran acheté et doivent inclure toutes les étiquettes d'origine du fabricant ainsi que le numéro de série.

2.3 Réception d'article incorrect acheté

Si l'Acheteur reçoit un article incorrect, l'Acheteur doit demander un numéro d'autorisation de retour (RMA) par courrier électronique dans les cinq jours ouvrés qui suivent la réception de l'article acheté. L'écran de pc-portables doit être retourné dans l'état dans lequel il a été reçu, avec toutes les étiquettes d'origine du fabricant, les étiquettes portant les numéros de pièces, les numéros de série, sans aucun endommagement physique et avec le film protecteur apposé à la surface de l'écran. L'Acheteur ne doit pas retirer le film protecteur s'il a reçu un article incorrect. Si l'écran de pc-portables est retourné à la Société avec des éraflures du fait du retrait du film protecteur, l'Acheteur peut se voir imputer des frais d'un montant de 20 €.

2.4 Film protecteur d'écran de pc-portables

Les écrans de pc-portables livrés par la Société à l'Acheteur peuvent être couverts d'un film protecteur sur leur surface. Ce film protecteur s'utilise pour prévenir les éraflures, jusqu'à a) installation de l'écran de pc-portables et b) vérification de son bon fonctionnement. L'Acheteur ne doit pas retirer ce film protecteur tant que l'écran n'est pas installé et tant que son bon fonctionnement n'a pas été confirmé. Une fois l'écran de pc-portables installé et son fonctionnement correct confirmé, l'Acheteur peut retirer le film protecteur. Le fait de retirer l'écran protecteur avant d'avoir vérifié le bon fonctionnement de l'écran de pc-portables peut entraîner l'imputation à l'Acheteur de frais supplémentaires, si l'écran doit être retourné et s'il est éraflé après retrait du film protecteur. Si l'écran de pc-portables est retourné à la Société avec des éraflures du fait du retrait prématuré du film protecteur, l'Acheteur peut se voir imputer des frais d'un montant de 17 €.

2.5 Remplacement du Produit

Dans le cas où la Société déciderait de remplacer l'écran, le remplacement peut avoir lieu dans un délai de 14 jours, sauf cas extrêmes où il est difficile de trouver le produit de remplacement, auquel cas l'entreprise et le client en accord total. peut prolonger cette période..

3.0 Options de paiement

Veuillez cliquer ici pour connaître les options de paiement détaillées.

 

4.0 Expédition

4.1 Frais

Les frais d'expédition varient en fonction des éléments suivants : a) quantité des écrans d'ordinateurs pc-portables commandés b) pays de destination des articles et c) moyen d'expédition choisi. Cliquez ici pour obtenir l'explication détaillée des frais d'expédition.

4.2 Retards de livraison

La Société n'est pas responsable des retards de livraison causés par nos partenaires d'expédition ni par les événements indépendants de sa volonté.

4.3 Dommages et pertes lors du transport

Voir la section 6.0 Risque de perte et de dommages lors du transfert

4.4 S'il vous plaît Notes: Lieu d'expédition

Veuillez noter qu'il est de la responsabilité de l'acheteur à avoir le colis expédié à une adresse ou lieu, où quelqu'un sera disponible pour accepter le paquet (de préférence lieu de travail). Au cas où quelqu'un ne serait pas disponible pour l'accepter, il est de la responsabilité de l'acheteur à aller récupérer le paquet au dépôt du porteur ou s'arranger pour une deuxième tentative de livraison pour des frais additionnels de 8.10 €.

4.5 Frais d'expédition initiale

Les frais d'expédition ne sont juste que pour la première tentative de livraison. Chaque tentative supplémentaire serait au frais du client.

5.0 Gestion et utilisation des informations d'ordre personnel

Veuillez consulter la charte de confidentialité de la Société.

6.0 Risque de perte et de dommages lors du transfert

La Société est responsable des risques de pertes et de dommages pour tous les articles achetés par l'Acheteur à la Société, avant le transfert de propriété (voir la définition du Transfert de propriété ci-après). L'Acheteur est responsable du risque de pertes ou de dommages des articles achetés à la Société après le Transfert de propriété.

7.0 Annulation de commande par la Société

La Société se réserve le droit d'annuler toute commande pour quelque raison que ce soit, y compris, sans toutefois s'y limiter, pour refus de carte de paiement, retard de paiement, informations de paiement incorrectes, retard de fourniture de produit, arrêt de production d'un article ou si le client souhaite changer d'article ou annuler.Si tel est le cas, la Société détermine si l'Acheteur reçoit le remboursement du prix de l'écran ou un crédit en magasin.

8.0 Droits d'auteur et marques de commerce

La Société détient les droits d'auteur des noms de sociétés, noms de marques, noms de domaines, contenus de sites Web, images et logos. Toute utilisation de ces noms doit être approuvée par écrit par le personnel autorisé de la Société. Toute utilisation sans autorisation est strictement interdite.

La Société n'est pas affiliée et ne fait pas la publicité des sociétés dont elle mentionne le nom, les marques de commerce, les acronymes, les noms de produits ou les logos sur ce site Web. Les noms, marques de commerce, acronymes, noms de produits et logos des sociétés mentionnées sont la seule propriété de leurs détenteurs respectifs.

9.0 Responsabilité des pages liées au site

La Société n'est pas responsable des sites Web liés à Ecrans-Direct.fr

La Société n'est pas responsable du contenu ni des opinions exprimées sur les sites Web liés à Ecrans-Direct.fr

10.0 Compatibilité des écrans d'ordinateurs pc-portables

La Société se réserve le droit d’expédier la même référence et finition commandée sinon une référence et finition compatible de même résolution, de même taille, de même qualité et de marque réputée parfaitement fonctionnante (le choix de la surface de l'écran par le client est une simple indication, pas une contrainte).

Cliquez ici pour de plus amples informations sur la compatibilité des écrans d'ordinateurs pc-portables.

11.0 Prix Grossiste

Le prix grossiste est pour les ateliers de réparation d'ordinateurs ou pour les revendeurs de matériel informatique. Vous pourriez être exigé de fournir la preuve en plus de votre numéro d'identification de TVA.

12.0 Droit de rétractation et retour des produits

Droit de rétractation

Le consommateur a le droit de se rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où l'utilisateur, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par l'utilisateur, prend physiquement possession du bien ou du dernier bien.

Pour exercer le droit de rétractation, l'utilisateur devra notifier à la Société sa décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par courrier électronique). 

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que l'utilisateur transmette sa communication relative à l'exercice du droit de rétractation et livre le produit avant l'expiration du délai de rétractation (14 jours).

Effets de rétractation

En cas de rétractation de la part de l'utilisateur du présent contrat, la Société remboursera le paiement reçu de l'utilisateur, moins les frais de livraison et de réapprovisionnement, si un envoi a été effectué (et les frais supplémentaires découlant du fait que l'utilisateur a choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode le moins coûteux de livraison standard proposé par l'éditeur) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard trois  jours à compter du jour où  la Société est informé de la décision de rétractation du présent contrat. la Société procédera au remboursement par le même moyen de paiement que l'utilisateur aura utilisé pour la transaction initiale, soit via Paypal à la seule discrétion de la Société. En tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour l'utilisateur. la Société pourra différer le remboursement jusqu'à ce qu'il ait reçu le bien,en parfait état, sans aucun élément manquant.

L'utilisateur devra rendre le bien à la Société sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que l'utilisateur aura communiqué à la Société sa décision de rétractation du présent contrat.

L'utilisateur devra retourner les marchandises dans leur état et emballage d'origine, en parfait état de fonctionnement. Le retour des marchandises s'effectuera aux frais, risques et périls de l'utilisateur.

La responsabilité de l'utilisateur n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

Exclusions

Conformément à l'article L121-21-8 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats:
- De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés,
- De fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles,
- De fournitures de biens ayant fait l'objet d'une commande spécifique.


Autres exclusions:

12.1 Rétractation par les entreprises et les détaillants

Comme prévu par la loi, le remboursement aux entreprises peut également être effectué avec un crédit magasin, puisque des traitements spéciaux sont prévus pour les entreprises et les détaillants, pour la facilitation d'une activité d'achat poursuivie dans le temps.

12.2 Rétractation suite à une erreur d'achat par le Client

Les cas où la commande, par sa nature, nécessite un service de vérification du produit et de ses caractéristiques, par la Société, pour certifier la compatibilité du produit acheté, et sur la base de ce service, une erreur d'achat de la part du Client est mise en évidence, dont le Client demande ensuite le remboursement de la commande, la Société se réserve le droit de retenir la somme de vingt-cinq euros (25.00 euros) sur le remboursement, en rémunération du service de vérification effectué pour le Client, en tant que service auxiliaire et indépendant de l'achat du produit.

13.0 Définitions

Endommagement accidentel : Tout dommage causé par une utilisation ou une manipulation incorrectes après Transfert de propriété à l'Acheteur.

Points brillants ou sombres (pixels) : Point (Pixel) sur un écran de pc-portables, pouvant être perçu comme brillant (blanc, rouge, vert ou bleu) ou sombre. Le nombre acceptable de points brillants ou sombres est de deux (2) par écran de pc-portables. Un écran de pc-portables peut être retourné s'il présente trois (3) points brillants ou sombres, dans les 6 mois suivant l'achat. Le choix entre le remboursement et le remplacement se fait à la discrétion de la Société.

Cliquez ici pour de plus amples informations concernant les standards de l'industrie concernant les points brillants ou sombres.

Acheteur : Entité achetant les biens à la Société.

Compatible : Article possédant les mêmes attributs qu'un article d'origine, y compris sa taille et sa résolution, et fonctionnant avec le modèle de pc-portables de l'Acheteur.

Défauts cosmétiques : Défaut physique qui ne cause aucun problème de fonctionnement du produit et qui n'est pas causé par un Endommagement accidentel. L'Acheteur doit informer la Société par courrier électronique dans les cinq jours ouvrés suivant la réception de l'article acheté, si l'article acheté présente des défauts cosmétiques.

Date d'achat : Date à laquelle la Société reçoit les instructions de commande de l'Acheteur.

Date de réception : Date à laquelle l'Acheteur reçoit les articles commandés, comme vérifié par le partenaire de livraison de la Société.

DOA (acronyme de Dead On Arrival) : Ecran de pc-portables acheté à la Société, qui arrive à l'état « mort » chez l'Acheteur, à savoir qui ne s'allume pas et qui n'affiche rien lorsqu'il est installé dans pc-portable. L'Acheteur doit informer la Société par courrier électronique dans les cinq jours ouvrés suivant la réception de l'article acheté, si l'article acheté est « mort à l'arrivée ».

Lignes : Défaut d'écran pc-portable causant l'affichage de lignes verticales ou horizontales et causé par autre chose qu'un défaut ou un dommage aux pièces internes du pc-portables, comme la carte ou le câble vidéo, et par autre chose qu'un Endommagement accidentel.

Défaut d'origine : Défaut se produisant en cours de période de Garantie standard de l'Acheteur ou en cours de validité du Plan de protection contre l'endommagement de l'écran de l'Acheteur et incluant les phénomènes suivants : Points brillants ou sombres, lignes, absence d'image et Panne prématurée du rétroéclairage. Les défauts d'origine n'incluent pas les défauts causés par l'Endommagement accidentel.

Absence d'image : Défaut causant l'absence d'affichage à l'écran et causé par autre chose qu'un autre composant du pc-portables ou par autre chose qu'un Endommagement accidentel.

Panne prématurée du rétroéclairage : Défaut causant l'absence d'émission de lumière par l'écran de pc-portables et causé par autre chose que l'inverseur ou un Endommagement accidentel.

Transfert de propriété : Point dans le temps, au moment duquel la propriété de l'écran passe de la Société à l'Acheteur. Pour les articles achetés à la Société et expédiés à l'aide du compte d'expédition de la Société, le Transfert de propriété se produit lorsque les produits sont livrés à l'Acheteur et lorsque leur livraison est vérifiée par signature de l'Acheteur. Pour les articles achetés à la Société et expédiés au moyen du compte d'expédition de l'Acheteur, le Transfert de propriété se produit à l'enlèvement des articles par la Société, par l'intermédiaire du prestataire de service de livraison de l'Acheteur.


14.0 Dépenses annexes

Chaque commande a une limite maximale de 7 emails que l'Acheteur peut utiliser pour demander des informations à l'entreprise concernant la commande, 3 pour les commandes annulées avant la livraison, au-delà de cette limite une indemnité de 10 euros sera facturée à l'acheteur, pour chaque email envoyé par la Société en réponse à chaque message envoyé par l'Acheteur, afin de limiter l'abus de l'outil en compensation du temps passé sur le traitement ultérieur requis par l'Acheteur pour son dossier.

Cette règle est acceptée comme le reste du règlement au moment de la commande, qui dicte les conditions contractuelles des achats à distance, comme l'exige la loi.