Votre écran ne fonctionne plus, ceci peut être un défaut de la dalle comme il peut ne pas l'être !

Souvent, quand votre écran ne peut plus affiché les images correctement et nettement, ou si il n'affiche qu'une image noire, vous pensez tout simplement que c'est la dalle qui est en cause, nous pouvons vous assurer que ce n'est pas toujours le cas.

Même pour un écran pouvant être endommagé, à cause d'un choc, d'autres composantes peuvent être aussi affecté, par exemple la carte graphique.

Nous pensons directement que l'écran ne fonctionne plus et qu'il faut absolument le remplacer, si le remplacement ne donne pas fruit, c'est qu'il faut absolument vérifier d'où vient le problème.

Nous vous fournirons des exemples et des conseils à suivre pour vérifier si c'est votre carte vidéo qui est HS.

Le fait de tester l'affichage en connectant votre ordinateur portable à un écran externe ne veut pas dire que la carte vidéo est fonctionnelle,car les nouveaux ordinateurs, avec sortie VGA et full HD, travaillent toujours avec des écrans externes, donc s'il ya un problème avec la carte vidéo, le seul moyen pour vérifier est avec l'écran d'origine.

Quand il ya un problème avec la carte vidéo, l'écran peut réagir

différemment.

-Il ne s'allume pas

-Il s'allume avec un écran blanc

-Il s'allume mais n'entre pas dans Windows. ( même si l'écran est cassé, il doit y avoir une partie où on peut voir le bureau de Windows avec les icones)

-Il entre dans Windows, mais montre une image déformée

-Il entre dans Windows, mais les couleurs des icônes et des images sont

déformées (granuleuse et avec des couleurs rougeâtres).

Voici des exemples de problème de carte vidéo sur des écrans cassés en images:

1- Image 1 : Affichage sur écran externe, aucun affichage sur l'écran cassé

Problème carte vidéo avec affichage sur écran externe

L'image ci-dessus, montre un écran qui peut toujours affiché l'image sur un écran externe, mais l'écran d'origine n'affiche en aucune partie le bureau de Windows, c'est claire que non seulement la dalle est endommagée, mais la carte graphique également.

2- Image 2 : Ecran intact hors service. problème carte vidéo.

Les images ci-dessus, montrent un problème de carte vidéo, l'écran dans ce cas n'est pas cassé, mais affiche une image en couleurs.

Le problème vient évidemment de la carte graphique .

3- Image 3 : Ecran sous tension, mais reste noir.

Quand un écran reste noir, dans la majorité des cas, c'est la carte graphique qui est déféctueuse, un remplacement de dalle, ne pourra être qu'inutile.

Posted in News By

Sarah Hassah