Les caractéristiques de l'écran sont déterminées par trois paramètres importants: taille, résolution et rétro-éclairage.

La manière la plus fiable de choisir l'écran correct est le numéro de modèle de l'ancien écran, qui est inscrit sur son dos. Le numéro de modèle de l'écran fournira une compatibilité de 100% en taille, en résolution et en rétro-éclairage.

Vous devez absolument connaître la taille, la résolution et le type de rétro-éclairage.

Le même modèle d'ordinateur portable peut utiliser différents modèles d'écrans qui diffèrent en taille, en résolution et en rétro-éclairage.
Par exemple, le Dell M1330 peut utiliser un écran avec éclairage LED et CCFL.
Compaq R3000 a été fabriqué avec deux tailles d'écran différentes 15 "et 15.4", qui ne sont évidemment pas compatibles entre elles.
Macbook Pro 15 "peut avoir des écrans avec des résolutions différentes, et ils ne sont tout simplement pas compatibles les uns avec les autres.

Assurez-vous que votre ancien écran a la même taille, la résolution et le rétro-éclairage que celui que vous achetez pour le remplacer.

Nous souhaitons souligner que les fabricants d'ordinateurs portables ont tardé à divulguer ces informations, même dans les cas où ces infos sont publiées sur leurs sites Web, elle peuvent-être pas assez précises. (comme nous l'avons noté précédemment), donc la manière la plus fiable de sélectionner le bon écran - est de connaître la taille, la résolution et le rétroéclairage de l'ancien, ou juste le numéro de modèle.

Une exception à la règle du modèle sont les ordinateurs de Dell, les écrans pour ceux qui sont mieux identifiés par le numéro de numéro de service.
1. Comment mesurer la taille d'un écran d'ordinateur portable?

La taille de l'écran est mesurée en pouces en diagonale.
Il existe différentes tailles d'écran pour les ordinateurs portables. Veuillez voir les images ci-dessous:

2. Comment puis-je connaître la résolution de l'écran?

IMPORTANT! Vérifiez la résolution de l'écran avant d'acheter! La résolution de l'écran peut être différente pour le même modèle d'ordinateur portable. Assurez-vous que l'écran que vous achetez est la bonne résolution.

Résolution - est le nombre maximal de pixels de votre écran.
Si votre résolution d'écran est de 1024 x 768, cela signifie que l'écran a 1024 pixels horizontalement et 768 verticalement.

Voici quelques façons de trouver la résolution de l'écran:
- Reportez-vous au manuel de votre ordinateur portable. Il devrait être, en règle générale, dans la section des spécifications.
- Si le manuel n'est pas disponible, consultez le site Web du fabricant et recherchez les spécifications de l'ordinateur portable dans la section Support en utilisant le numéro de série et le modèle de l'ordinateur portable.
- Si votre ordinateur fonctionne, vous pouvez vérifier votre résolution en ligne. Notez que les e sites en ligne affichent la résolution correcte uniquement si vous ne modifiez pas les paramètres d'usine de l'écran sous Windows ou Mac OS.
 Et enfin, le moyen le plus fiable de s'assurer que l'écran corresponds est par le numéro de modèle de l'ancien écran, qui est inscrit sur son dos. Vous pouvez effectuer une recherche sur le modèle de l'écran sur Ecrans-direct.fr pour connaître les spécifications réelles pour la taille et la résolution.

Chaque résolution standard a une désignation, vous trouverez ci-dessous une liste de certaines désignations utilisées dans les ordinateurs portables:
XGA 1024x768

SXGA 1280x1024

SXGA + 1400x1050

UXGA 1600x1200

QXGA 2048x1536

WXGA 1280x720; 1280x768; 1280x800; 1360x768; 1366x768

WXGA + 1440x900

WSXGA + 1680x1050, 1680x945

WUXGA 1920x1200, 1920x1080
Posted in News By

Sarah Hassah