Les fabricants d'ordinateurs portables utilisent des écrans LCD de différentes marques sur des ordinateurs portables de même modèles.

Il n'est pas nécessaire que le nouvel écran soit de la même marque que l'original.

Environ tous les 3 à 4 mois tous les fabricants de LCD mettent à jour et améliorent leurs écrans, c'est pourquoi le numéro de modèle peut être identique, mais chaque modèle mis à jour aura un nouveau numéro de série.

C'est-à-dire pour l’écran LCD fabriqué par ChiMei, numéro de modèle N1541-L02.

Voici à quoi ressembleraient les versions mises à jour:

N1541-L02 Rev. 1

N1541-L02 Rev. 2

Ou, pour AUB Optronic's B154EW07:

B154EW07 V.0

B154EW07 V.1

B154EW07 V.2

 Dans la plupart des cas, toutes les versions seront compatibles.

Un autre exemple est l'écran LCD d'AU Optronics B154EW01, qui est installé sur de nombreux ordinateurs portables, mais dont la commercialisation a été arrêté depuis plus de 2 ans.

Où trouver ce modèle? - Nulle part!

Ainsi, le numéro de modèle du écran LCD LP154WX1, fabriqué par LG, qui est en fait entièrement compatible avec tous les paramètres de B154EW01 vient à notre secours.

La compatibilité LCD est déterminée en fonction des paramètres clés tels que la taille, la résolution, le rétro-éclairage et les connecteurs identiques aux paramètres de l'écran d'origine.

Nous recherchons la compatibilité de l'écran dans nos ateliers de réparation d'ordinateurs portables et basés sur notre base de données de compatibilité sur notre propre expérience pratique.

 Dans la plupart des cas, nous fournissons des écrans LCD compatibles et fondons notre décision sur le modèle de l'écran d'origine. Si, pour une raison quelconque, un modèle exact est requis, veuillez consulter notre support avant de passer la commande. 

Posted in News By

Ecrans Direct