1. Une hausse ou une réduction de la résolution - possible mais pas nécessaire.

Théoriquement, il est possible d'installer un écran avec une résolution plus élevée que l'original, mais en pratique, la plupart des nouveaux écrans afficheront une image déformée ou ne fonctionneront pas du tout. Même si l'image est normale, dans le futur, le processeur graphique peut être endommagé en raison de la chaleur accrue en raison de la charge de courant plus élevée. Le plus souvent, le GPU (Unité de Processeur Graphique) sur un ordinateur portable est intégré dans la carte mère, dont les réparations coûtent cher et qui n’est pas toujours possible. La meilleure et la plus fiable option est de remplacer l'ancien LCD par un nouvel écran de même résolution.

2. Mise à niveau CCFL vers LED: cette solution n'est pas possible (à quelques exceptions près, voir  ci-dessous).

 Ces deux types d'écrans ont des connecteurs et des alimentations complètement différents. Ils ne sont donc pas compatibles.

Les écrans LCD sont divisés en deux types selon le rétro-éclairage:

CCFL (Lampe fluorescente à cathode froide - Lampes à décharge de haute intensité= écran cathodique)

- Ce type d'éclairage est utilisé dans les anciens ordinateurs portables. Habituellement, une lampe (rarement deux), ainsi qu'un onduleur haute tension afin d’alimenter les lampes.

LED (Diodes Électro Luminescentes)

- Ce type d'éclairage est devenu largement utilisé depuis le début des années 2010. Il se compose de DEL. De tels écrans n'ont pas besoin d'un onduleur, et ils consomment peu d’énergie.

Aujourd'hui, pour un petit nombre d'ordinateurs portables, il existe un câble adaptateur qui permettra d'installer un écran LED dans un ordinateur portable qui a été conçu pour fonctionner avec un écran CCFL. S'il existe une telle option pour votre ordinateur portable, il sera mentionné sur la page appropriée de notre site Web dans la description de l'écran. Dans tous les autres cas, si vous désirez changer le CCFL en LED, vous devrez commencer par remplacer la carte mère, ce qui pourrait éventuellement entraîner un coût plus élevé que le coût d'achat d'un nouvel ordinateur portable.

Posted in News By

Ecrans Direct