Est-ce que l’écran brillant que votre ordinateur portait lorsque vous l'avez acheté vous manque ? ou est-ce  que vous ne pouvez plus supporter l'image de l’écran plein de poussière et sale ? Cet article indique comment créer une solution de nettoyage pour l'affichage. Veuillez lire l'article avant d'essayer le processus. Les fabricants d'écran recommandent d'éviter d'utiliser des solutions contenant de l'alcool, de l'ammoniac et d'autres solvants.

Instructions:

1. Préparez une solution de nettoyage douce. L'eau distillée est idéale à cette fin. Pour les taches plus lourdes, vous pouvez utiliser un mélange 50/50 d'eau distillée et de vinaigre blanc.

◦ Les fabricants d'écran recommandent d'éviter d'utiliser des solutions contenant de l'alcool, de l'ammoniac et d'autres solvants.

2. Mettre la solution dans la bouteille de pulvérisation. Ne vaporisez pas la solution directement sur l'écran.

3. Pulvériser la solution sur un chiffon doux (très important!). Il est préférable d'utiliser un plus grand morceau de tissu pour ne pas laisser de stries à partir de la pression des doigts.

4. Essuyez votre écran dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans tout autre mouvement circulaire. De tels mouvements rapides éliminent les stries. Soyez doux et appliquez une pression uniforme.

 

Conseils:

• Si vous appliquez une quantité excessive de solution et qu'elle commence à goutter, essuyez-la avec un chiffon doux sec et appliquez moins.

• Si vous ne voulez pas de taches minérales sur l'écran, n'utilisez pas d'eau du robinet.

• Si vous êtes photographe, vous pouvez utiliser vos lingettes sans lentilles.

• Si vous avez une solution pour les lentilles de contact, vérifiez les ingrédients pour voir s'il contient "Isopropanol" car il n'est pas recommandé de l'utiliser pour nettoyer l'écran.

 

Avertissements:

• Les serviettes en papier peuvent contenir de la sciure de bois / particules denses et pointues qui risqueraient d'effacer l'écran.

• Évitez d'utiliser des produits tels que Windex car ceux-ci contiennent de l'ammoniac et cela peut dégrader l'écran LCD.

• Éteignez votre ordinateur portable, débranchez-le de l'adaptateur secteur et retirez la batterie avant de la nettoyer ou risque d'endommager les pixels de l'écran LCD.

• N'utilisez qu'une pression suffisante pour maintenir le chiffon de nettoyage sur l'écran. Ne jamais appuyer trop fort, frotter ou nettoyer.

• En cas de doute, testez d'abord une petite zone d'écran.

• L'utilisation d'un chiffon microfibre sans peluches est la meilleure, un "vieux T-shirt" ou un autre chiffon doux.

• De nombreux fabricants recommandent d'utiliser soit un chiffon doux, sans peluches, soit un kit de nettoyage spécialement conçu pour être utilisé sur les écrans LCD.

Posted in News By

Ecrans Direct