Ecrans-Direct.fr

Recherche de Produit(s)

Chariot

Card
Total 0,00 € 0 Objets Paiement
 

Compatibilité des écrans d'ordinateurs pc-portables

Les fabricants d'ordinateurs pc-portables (par exemple HP, Lenovo, Sony et d'autres) font fabriquer les écrans de leurs produits par différents fabricants d'écrans LCD (par exemple, AU Optronics, LG.Philips, Samsung et d'autres), et le même modèle de pc-portables peut être équipé de divers modèles d'écran. La sous-traitance des écrans de pc-portables permet aux fabricants d'ordinateurs de diversifier leurs sources d'approvisionnement entre différents fournisseurs. En diversifiant leurs sources d'approvisionnement en écrans, les fabricants d'ordinateurs peuvent négocier de meilleurs prix et assurer la disponibilité des écrans pour la fabrication de leurs ordinateurs.

Le pc-portables Sony Vaio Type S, par exemple, est doté d'un écran WXGA de 13,3 pouces d'une résolution de 1280 x 800. Sony a confié la fabrication des écrans à Toshiba Matsushita Display (numéros de pièces LTD133EX2X et LTD133EX2Y) et à Sharp Electronics (numéros de pièces LQ133K1LA04 et LQ133K1LA4A). Si vous retirez l'écran d'un pc-portable Sony Vaio Type S, vous constatez que cet écran peut être l'un des quatre modèles ci-dessus.

Ceci démontre que plusieurs écrans peuvent être compatibles avec un même type pc-portable et que la variété des écrans est une pratique adoptée par les fabricants d'ordinateurs eux-mêmes.

Qualité des écrans LCD d'origine

L'utilisation d'écrans de pc-portables compatibles est très répandue dans l'industrie de la fabrication informatique. En outre, il n'existe aucune différence notable de qualité entre les produits des différents fabricants d'écrans LCD. Qui plus est, seul un petit nombre de fabricants spécialisés fabrique ce type d'écran. Les fabricants d'écrans LCD pour ordinateurs pc-portables sont les suivants : AU Optronics (AUO), BOEhydis, Chi Mei Optoelectronics (CMO), Chunghwa Picture Tubes (CPT), HannStar, Hitachi, Hyundai, LG.Philips, Quanta, Samsung, Sharp Electronics, Toshiba Matsushita Display (TMD). Ecrans-Direct stocke les écrans LCD d'ordinateurs pc-portables fabriqués par les sociétés mentionnées ci-dessus.

Ecrans-Direct approche de la compatibilité des écrans d'ordinateurs pc-portables

Ecrans-Direct a pour but de fournir la plus vaste gamme d'écrans de pc-portables à des prix concurrentiels, pour prendre en charge la réparation de la plupart des modèles. Les services de Ecrans-Direct permettent de prolonger la vie du pc-portables de l'utilisateur, en faisant de la réparation une option économique et rapide qui évite l'achat d'un nouvel ordinateur.

Pour maximiser la disponibilité des écrans de pc-portables et proposer des prix concurrentiels, Ecrans-Direct achète de grandes quantités d'écrans auprès des fabricants actuels du marché. Il faut toutefois noter que les fabricants d'écrans LCD d'origine n'offrent qu'une disponibilité limitée du fait des facteurs suivants, ce qui nous oblige à proposer des écrans compatibles :

  • Restrictions de capacité de fabrication des fabricants d'écrans LCD
  • Forte demande des fabricants d'ordinateurs pc-portables
  • Arrêt ou restriction de la fabrication de certains types d'écrans

Il nous incombe alors de comprendre exactement ce que vous attendez de votre écran de pc-portables et de vous recommander l'écran le mieux adapté en fonction de la disponibilité des différents numéros de pièces sur le marché.

Pour toute question concernant la compatibilité des écrans d'ordinateurs pc-portables, veuillez nous contacter au +33 (0) 481 681 160 • ou à l'adresse ServiceVentes@Ecrans-Direct.fr.